Je vais te présenter mes 3 alliers dans mon organisation plutôt de la préparation des travaux qui doivent être fait. Et avec ce confinement ça peut servir à plus d’une maman

Tout d’abord sache que tu peux lire plusieurs articles, plusieurs posts sur les réseaux sociaux, qui parle de l’organisation et la préparation de ta semaine en IEF. J’ai lu, et eu beaucoup de conseils, j’ai essayé de les écouter à la lettre, et je finissais par me casser le nez. Au début, ca va et après, tu te rends compte que cette fameuse organisation ne colle pas du tout, avec tes attentes. Mais quelques conseils précieux que j’ai lus m’ont était bien utiles, j’ai mixé à ma sauce ce qui me convenait le plus et voilà comment je fonctionne.

Voilà mes 3 alliers :

-mon surligneur violet
-mon petit cahier
-mon trieur



Au début je notais sur mon petit cahier tout ce que les enfants devait faire la semaine, et au fur et a mesure du temps de passer tout un week-end à préparer toute ma semaine pour les 5 enfants ca ne me correspondait plus.
J’ai donc décidé de préparer ma journée la veille au soir, et ça me correspond beaucoup mieux. En sachant que je ne me mets plus aucune pression, ce qui n’a pas pu être fait ce n’est pas grave, je vais au rythme de chacun. De toute façon, ce qui n’a pas, était fait aujourd’hui, sera fait à un autre moment !
Donc je prends mon petit cahier, je note le prénom de l’enfant et ce qui doit être fait dans chaque matière et également le programme religieux, je fait ça pour chacun d’entre eux.

Une fois les 5 enfants fait, je prends mon trieur et la, j’y range pour chaque enfant les photocopies faites, pour chaque exercice activités, etc. … J’ai tout sous la main au moment voulu et trier par enfant. Mon surligneur lui est là pour mettre un coup de feutre sur mon petit cahier une fois que j’ai fait le travail qui devait être fait, je sais exactement où j’en suis toute la journée et toute ma semaine.


À toi de trouver ce qui te correspond et ce qui est le mieux !

2 réponses pour “Petit point organisation”

  • Je fonctionne un peu comme toi mais pour mon planning ménage repas etc la pour l’école ja our que c pas de l’organisation c vraiment pas mon truc ce nouveau mode de vie

    • C’est certain ce n’est pas évident quand ça t’arrive du jour au lendemain, tu sais sa fait quelques mois que nous sommes passé en IEF et je tâtonne encore pas mal si ça peut te rassurer! Bon courage a toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *